Sur l'agenda du 30 mai

Publié le par Bernard Carpentier

Ce mercredi 30 mai était tourné pour partie vers le logement puisque convaincu que ce volet est à travailler en permanence, j’ai participé à l’Assemblée Générale du bailleur social Habitat 62-59, puis en fin d’après midi, orientation vers l’économique.

zouafques.jpg J’ai en effet eu le plaisir de signer l’acte de vente par la Communauté de Communes, à la CCI de Calais, de 17 Ha de terres destinés à la future ZA de Zouafques.
La CCI se chargera, en lien avec Calais Développement, de la commercialisation. Mais avant cela, le Président Puissesseau m’a confirmé que l’étude relative à l’aménagement de la zone devant durer environ une année, débutera dès septembre.
Je suis pleinement satisfait quant à l’aboutissement de cette 1ère étape, précédée par un ensemble de négociations avec les agriculteurs concernés, afin d’éviter une expropriation, mais aussi, de leur proposer des terres en compensation.

Puis après cette signature, j’ai répondu à l’invitation du Rotary Club Calais Risban qui organisait une manifestation intitulée « Entreprise, Métiers et Formations » regroupant 20 entreprises locales innovantes ainsi que 13 établissements d’enseignement professionnel.
Je ne peux que partager l’idée de vouloir montrer que « l’école » se rapproche des entreprises, et ce, pour la formation de leurs futurs collaborateurs. Et c’est là qu’à nouveau on constate cette interaction inévitable mais surtout indispensable entre le monde économique de l’entreprise et celui de la formation, sujet à développer sur notre territoire.
Cette association a d’ailleurs si bien intégré cette idée, que pour aider les jeunes à bien démarrer dans la vie, elle contribue à envoyer un jeune professionnel à l’étranger pendant 1 mois, mais aussi 1 jeune étudiant à l’étranger pendant un an ! A méditer !
Et au surplus, les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association Misola luttant contre la malnutrition enfantine en Afrique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article