Sur l'agenda du 29 mai.

Publié le par Bernard Carpentier

Après ma permanence à la Mairie, j'ai reçu Mademoiselle FIERS du Journal L'INDEPENDANT qui avait sollicité un rendez-vous : notre entretien a porté sur mon parcours professionnel, sur le pourquoi de ma candidature aux élections législatives, sur l'écologie, sur mes projets et enfin sur mes mandats.(article de presse qui paraîtra ces jours ci)

L’après midi je me suis rendu à la Sous Préfecture de Saint Omer pour participer à une réunion relative à la lutte contre les inondations.

Puis en fin de journée, j’étais invité par la chaîne de Télévision Calaisienne, afin de me présenter, ainsi que tous les candidats de la 6ème et 7ème circonscription, pour une diffusion à partir du 8 juin.

A 18h 30, j'ai reçu Mademoiselle DELPLACE de DELTA FM basé à Gravelines - 100.7 - notre entretien a duré environ 15 Mn ; 7 Mn en seront extraites pour passer sur l'antenne.

DSC00887A.JPGCe soir le Club du Kiwanis Calaisien avait invité comme conférencier, le navigateur calaisien Jean Yves CHATELIN. Sur son bateau "DESTINATION CALAIS" il a pris le départ de la Route du Rhum 2006 à Saint Malo comme les 24 autres navigateurs, pour arriver à Point à Pitre le 21 Novembre, après 23 jours de navigation se classant 13ème (les 10 premiers étant des professionnels). Il nous a confié que durant les 8 premiers jours il n'a pas osé pousser le bateau de peur de casser le matériel (JY CHATELIN est propriétaire de son bateau représentant un budget 120 000 euros).
Je trouve évidemment la prouesse de ce navigateur remarquable, lequel m’a par ailleurs précisé être professeur au Lycée Normandie Niemen. Et dans ce cadre, le Mercredi après-midi, il emmène en mer, des élèves en grande difficulté scolaire, qui le surprennent tant ils sont à l'aise sur le bateau. On ne peut qu’être admiratif à l’égard de l’action de ce professeur lorsque l’on constate que ce sport redonne confiance à ces jeunes pour retourner ensuite à leurs activités sur terre. Une fois encore les bienfaits du sport sont mis en exergue.


Bernard CARPENTIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article