Sur l'agenda du 26 mai.

Publié le par Bernard Carpentier

Au cours du marché, j’ai eu l’occasion de rencontrer un responsable travaillant à Voies Navigables de France sur Dunkerque, mais demeurant à Calais, chose que j’ignorais ; telle est la preuve que même une balade sur le marché peut concourir à créer du lien social, notamment lorsque l’on rencontre des habitants nous faisant part des difficultés qu’ils rencontrent à se loger ou à trouver un emploi !

foot-0094A.jpgCe soir, j’ai eu le plaisir d’assister au dernier match de la saison donné par le CRUFC contre Epernay au stade Julien-Denis avec le public calaisien exalté en fin de rencontre puisque les joueurs ont gagné le droit d’évoluer en National ! Une fois encore, le sport représente une place importante au sein de la société, puisqu’il est au travers du foot, un fédérateur, la preuve en est le soutien des supporters scandnt « Calais, tes supporters sont là » !


Trio-cylissia-26.05.jpg Mais après cet épisode sportif sur Calais, place à la culture puisque se produisait à la Chapelle des Carmes sur Ardres, le TRIO CYLISSIA composé de trois dames professeurs de musique dans des écoles du Nord : piano, flûte et violoncelle. Ce concert organisé par la Communauté de Communes d'Ardres et de la Vallée de la Hem, indépendamment du fait qu'il était de grande qualité, avait également pour objectif de sensibiliser les élèves de notre Ecole de Musique (d’environ 120 élèves) à la musique classique. Et là à nouveau, dans un autre domaine cette fois, je pense que la culture doit pouvoir être accessible à chacun d’entre nous, et c’est pourquoi il est important d’avoir une Ecole de musique dynamique afin de fédérer un ensemble de jeunes, de les initier à cette pratique, sans pour autant vouloir que chacun d’eux devienne un virtuose.

Bernard CARPENTIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article