Sur l'agenda du 22 mai:

Publié le par Bernard Carpentier

Habitat :

Rencontre en compagnie de Michèle Courmont, ma suppléante, conseillère municipale sur Calais, de Mr Bomy, Directeur adjoint de l’OPHLM pour lui demander la remise en état d’une trentaine de fenêtres vétustes dans un bâtiment du Minck, propriété de l’OPHLM, suite aux réclamations de quelques locataires rencontrés sur le marché de Calais nord.

A la question du nombre de dossiers en attente de logements, le Directeur adjoint a évoqué le nombre de 2400 dossiers en attente, sachant que 1200 seront prochainement satisfaits.


Environnement et développement économique :

Pour faire suite à ma rencontre de dimanche avec le proviseur du lycée professionnel P.de Coubertin, M. CLAISSE, mes services l’ont contacté ce jour. Il souhaite pouvoir me rencontrer avec ses professeurs spécialisés courant juin afin d’évoquer avec lui le moteur Stirling.
Ce moteur pourrait en effet servir pour la Co génération du biogaz produit par la méthanisation des boues de la station d’épuration voisine du site de Pont d’Ardres, ainsi que des eaux de lagunage de l’hydrolyse de la betterave ( comme LILLERS l’a réalisé en 2005) .

La Commission Développement économique de la Communauté de Communes réunie ce jour, a validé la proposition de lancer, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Calais, une Démarche Qualité Commerce. La finalité est de permettre aux commerçants volontaires, de prétendre au Label Qualité 3 étoiles, en bénéficiant de conseils d’un cabinet spécialisé indépendant réalisant un audit sur le commerce quant à la qualité de son accueil, afin de lui permettre d’améliorer certains points. La Communauté participera donc financièrement, aux côtés de la CCI, afin de minorer fortement le coût résiduel de cet audit restant à la charge du commerçant.
Nous souhaitons, par notre engagement, soutenir le commerce local afin de garantir sa pérennité !

Autre point abordé lors de cette commission, la signature d’une convention de partenariat avec la Chambre des Métiers de Calais, afin que celle-ci délocalise des permanences sur notre territoire, et réalise des accompagnements individualisés visant à la fois les porteurs créateurs de projets, mais également les chefs d’entreprise cherchant à céder leur activité.
En effet, en tant qu’élu, je me dois d’avoir le souci permanent de préserver l’emploi en le confortant.

Culture :

En réponse à une invitation du Proviseur de Sophie Berthelot, Annie Braems, et dans le cadre de l’action Multi Musiques, j’ai eu le plaisir d’assister à un spectacle au théâtre municipal de Calais ce soir, où j’ai pu apprécier l’excellente prestation offerte par la Chorale, l’ensemble instrumental du lycée Berthelot ainsi que la Chorale de Jean Moulin de Berck.
Les élèves étaient dirigés par JM Boron, Professeur de l’éducation musicale et du chant choral.
Cette prestation était remarquable, ce qui ne fait que conforter ma détermination à soutenir l’action musicale telle que nous la menons dans notre intercommunalité, et au sein de notre musique municipale.
J’en profite d’ailleurs pour vous convier samedi soir à la Chapelle des Carmes à Ardres pour assister à la représentation du Trio Cylissia.

Bernard CARPENTIER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article