11h 15 : IUT Inauguration de la B.D Calais

Publié le par Bernard Carpentier

11h 15 : IUT Inauguration de la B.D. présidée par Mme Gisèle COQUERELLE, Adjoint au maire de CALAISSalon-de-la-BD-Calais.jpg
J’estime que ce 15ème Festival de la BD organisé par l’IUT de Calais les 19 et 20 Mai a été l’occasion pour ces jeunes à la fois de prouver par le biais de ce salon, leur volonté de rester ouvert vers l’extérieur, grâce à l’art littéraire et graphique, mais aussi de faire découvrir pour certains ou rappeler pour d’autres, la richesse des IUT.

On ne peut en effet que regretter la mauvaise information des jeunes quant à l’existence des IUT (crées pourtant depuis 40 ans), alors qu’il s’agit, comme le soulignait le proviseur de l’IUT, de formations qui sont professionnalisées et donc engendrent des débouchés.

Il est très important de relever que le taux d’insertion est de 80% après 6 mois pour un titulaire d’un DUT, taux très attrayant lorsqu’on le met en face d’un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale, quel triste record !
C’est d’ailleurs dans cette optique, que j’ai déjà rencontré Mr Maréchal du GRETA (également rencontré le jour même à la Cour des artistes) afin de travailler avec lui, les passerelles à mettre en place avec l’Université du Littoral concernant les métiers liés à l’énergie renouvelable, et ce, dans le cadre de la revitalisation du site de Pont d’Ardres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article