10h 15 : Rendez-vous au 1er Marché du cadeau artisanal communal

Publié le par Bernard Carpentier

10h 15 : Rendez-vous au 1er Marché du cadeau artisanal communal - salle municipale à ARDRES - auquel ont participé environ 20 exposants, et qui ont présenté leur travail : peinture sur différents supports, compositions de fleurs fraîches, de fleurs séchées, objets en cuir, etc….. Cette exposition prouve que sur Ardres il se passe toujours quelque chose.
Salon-du-cadeau-artisanal-a-ardres.jpg

Elle m'a permis d'avoir d'une part un contact avec les exposants qui se plaignent de la baisse d'activité commerciale sur CALAIS et d'autre part, de rencontrer Monsieur LEMAIRE de CALAISIS INITIATIVE, ce qui prouve qu'un lien étroit existe entre le représentant de cette association et la Communauté de Communes .
En effet, si la Communauté abonde financièrement cette association qui fait partie du réseau Force Calaisis, c’est parce que le développement économique est une priorité, et que cette association œuvre en faveur des créateurs d’entreprises qui sont parfois confrontés comme me confient certains, à un vrai « parcours du combattant » au moment de la création.
J’ai à ce sujet, signé une convention avec le Président de la CCI de Calais, afin de faciliter le parcours de ces créateurs, pour que la Communauté soit « le guichet unique » pour un 1er accès à l’information concernant la création d’entreprise, mais aussi pour informer les chefs d’entreprises désirant céder leur entreprise, des dispositifs d’aide et d’accompagnement proposés par la CCI Calais. (PC relié au site Internet de la CCI Calais)
Le premier contact ainsi généré permettra au Service création de la CCI Calais d’introduire le projet dans l’Intranet Force Calaisis et de faire ainsi bénéficier le porteur de projet de l’ensemble des ressources proposées par les partenaires du réseau Force Calaisis, puisque le développement économique est la priorité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article